Eh oui, quand on  a goûté à ce patron Aime comme Midinette, on y revient ! Il faut dire que cette coupe ne vole pas son nom : on se sent tout de suite tellement Midinette, et pas du tout Andouillette !!!

Bref, j'ai récidivé, maintenant que j'ai trouvé cette coupe parfaite. Après la version japonaise, une version plus française, puisqu'elle est réalisée avec un lainage à tomber de chez France Duval-Stalla. Un beau tissu bleu marine à pois dorés, acheté depuis une éternité chez Motif Personnel et que je réservais en attendant LA création idéale. C'est maintenant chose faite !

SAM_9953   SAM_9952

Lainage bleu à pois France Duval-Stalla chez Motif Personnel. Patron Aime comme Midinette de chez Aime comme Marie.

Je savoure d'autant plus le produit fini que ce beau tissu ne se fait plus (enfin pour le moment, hein France ?!  ;-)  ).

Une seule fantaisie sur ce modèle plus sobre, le passepoil doré, qui souligne les poches, trouvé sur le stand de FDS lors du salon MCI 2012.

Une Number 3 est en préparation, suite à ma razzia chez France, ce matin à l'occasion de l'ouverture de sa boutique physique, 4 rue du Regard, dans le 6 arrondissement...
Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer mon butin d'aujourd'hui, acheté chez notre créatrice fétiche. Y a d'la nouveauté :

SAM_9981

Pour celles qui le peuvent, allez donc faire un tour là-bas : la boutique est à l'image de sa propriétaire et de ses tissus, simple et charmante... Et en prime, vous aurez peut-être le plaisir d'y croiser la talentueuse Mélanie Voituriez !

Pour les autres, tenez bon les filles, d'ici peu une déferlante de nouveautés en ligne (jerseys à étoiles dorées, plumetis adorables, enduits...) !!!!