Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des addicts des tissus de France Duval Stalla
Newsletter
15 mai 2013

Du rose en vrac!

Comme ma fille de 4 ans est une inconditionnelle du rose, et que le fushia FDS me plait particulièrement, voici quelles petites choses que je lui ai cousu cet hiver.

Une blouse "Ascella" (Grains de couture)- je l'ai faite en 6 ans et c'est carrément trop grand pour ma pépette de 4 ans!

P1010905

popeline aubergine, batiste fushia et tissus "big blossums" Kaffe Fassett.

 

"Véga" (encore Grains de couture) racourcie pour faire une tunique (idée reprise sur un post de ce blog je crois), mais c'est encore trop grand! (je l'ai faite cet hiver mais biensûr c'est pour cet été!... et au moins les 2 suivants!)

P1020281

P1020295

P1020301

 

 

 

batiste fushia, batiste blanche à pois argentés (intérieur des bretelles), coqueleiquots Petit Pan et biais liberty Wiltshire.

 

"Délicieuse" (Her Little World) en 6 ans pour ma pépette de 4 ans.

P1020186

P1010930

batiste grise à cerises fushia et batiste fushia.

 

"Alula" (Grains de couture toujours!) toute fushia! C'est pour la fille d'une copine, très menue (elle a 8 ans et j'ai pris largeur 6 ans et aggrandi le bas de 10 cm par rapport au 8 ans pour que ça lui arrive sous le genou). J'avais pour consigne "rose foncé et sobre!" (= pas de liberty ou mélange de couleurs) mais elle voulait quand même que le col soit dans un tissus différent et qu'il y ait une bande de rappelle en bas (comme sur la figue à papillons que j'ai faite à ma fille). Quand je lui ai proposé le fushia FDS associé au fushia étoiles argentés elle a dit oui tout de suite.

P1020813

 

P1020816
P1020817

P1020820

P1020821

batiste fushia, batiste et biais fushia étoiles argent.


En moins flashy, pour tenir chaud à ma poupée de 10 mois, j'ai fait le fameux gilet en jersey moletonné (sauf que je l'ai pas fait molletonné, j'ai pris de la polaire pour que ce soit plus facile!) et les "chauffe mollets" assortis.

P1010888

jersey rose à pois gris et polaire taupe, avec un biais vieux rose


Voilà pour le rose! (pour aujourd'hui!)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité