Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des addicts des tissus de France Duval Stalla
Newsletter
23 novembre 2014

Robe en appliqué-inversé, Alabama Chanin

J'ai utilisé deux jersey FDS : encre et orageux, cadeaux de mon mari pour mon anniversaire sur un patron de robe Alabama Chainin.

J'ai été un peu surprise qu'ils ne soient pas élastiques du coup j'ai compensé par une fermeture éclair. Sinon la qualité est superbe, le fait qu'il soit épais rend cette réalisation (appliqué-inversé) facile à réaliser, et solide dans le temps.

J'ai eu des soucis avec l'encolure, dus à mon manque de savoir-faire sur cette partie délicate. Du coup j'ai tout repris, fait du biais à la main et maintenant c'est nickel ! 


Bref je me suis régalée à tout coudre (à la main), et à porter, c'est un vrai bonheur, elle m'attire maints compliments ! Merci à mon amie d'avoir posé pour ces photos avec une encolure refaite !  Vous trouverez plus d'infos sur cette robe et sur cette technique sur mon blog (Alabama Chanin, dans le nuage de tags).

DSC_1352 Resized

DSC_1353 Resized

DSC_1358 Resized

DSC_1371 Resized

DSC_1379 Resized

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité